La renonciation BVLOS sans précédent autorise les drones sur n’importe quel site infra américain

Le principal fournisseur de solutions de drones dans une boîte, Percepto, a reçu un prix sans précédent renoncer de la Federal Aviation Administration (FAA). Cette nouvelle approbation permet à la société d’exploiter des drones autonomes au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) dans un espace aérien protégé, et cela également sans systèmes de détection et d’évitement (DAA) coûteux au sol ou aéroportés.

La nouvelle dispense de vol de drone BVLOS de Percepto est valable pour les opérations d’inspection et de surveillance sur tous les sites d’infrastructure critiques et non critiques à travers les États-Unis.

En vertu de la dérogation, les opérations BVLOS «protégées» à faible risque sont autorisées à 200 pieds au-dessus et autour des actifs situés sur des sites d’infrastructures critiques. Sur les sites d’infrastructure non critiques, les opérations BVLOS blindées sont autorisées à 50 pieds plus haut que l’obstacle le plus haut situé à moins d’un demi-mile du site.

Percepto affirme que sa réalisation profitera à l’ensemble de l’industrie des drones et constituera une étape cruciale dans l’intégration complète des drones dans le système d’espace aérien national (NAS). Comme l’explique Neta Gliksman, vice-présidente des affaires politiques et gouvernementales chez Percepto :

Cette dérogation contribuera à inaugurer une nouvelle ère d’opérations de drones évolutives qui profiteront immédiatement et à l’avenir à l’industrie des infrastructures critiques, d’une manière que nous n’avons même pas encore imaginée.

Koch Engineered Solutions (KES), une filiale de Koch Industries et un ardent défenseur de la solution drone-in-a-box de Percepto, est tout aussi enthousiaste quant au développement. « La capacité…

Source : dronedj.com