La Russie approuve le drone Kamikaze du groupe Kalachnikov pour l’exportation

Les autorités russes ont approuvé l’exportation du drone kamikaze KUB-E du groupe Kalachnikov.

La Russie approuve le drone Kamikaze du groupe Kalachnikov pour l'exportation

« Le groupe Kalachnikov, en collaboration avec Rosoboronexport, est prêt à commencer à promouvoir le KUB [unmanned aerial vehicle] sur le marché international », a déclaré le constructeur public dans un communiqué. « Il est à noter que ce drone a déjà une expérience réussie d’utilisation au combat, confirmée en conditions réelles.

Le drone kamikaze KUB-E

Le drone kamikaze KUB-E a été testé avec succès lors de frappes contre des cibles à Idlib, en Syrie, en décembre 2021.

L’armée russe devrait recevoir le premier lot de drones kamikazes KUB-E cette année.

leLe drone kamikaze KUB-E a été exposé pour la première fois à l’exposition internationale IDEX-2019 à Abu Dhabi où il a reçu une attention particulière de la part des délégations militaires internationales.

Zala Aero, qui fait partie du groupe Kalachnikov, était responsable du développement du drone kamikaze KUB-E.

Le drone kamikaze KUB-E est aurait petit et silencieux grâce à son moteur électrique. Le drone à voilure fixe peuttransporter une charge utile allant jusqu’à 3 kilogrammes (6,5 livres).

Le drone peut être piloté au ras du sol pour éviter les systèmes radar de défense aérienne traditionnels et a un temps de vol de 30 minutes, ce qui devrait donner à l’avion sans pilote une autonomie importante puisqu’un retour au vol de retour ne sera pas nécessaire.

En collaboration avec le drone kamikaze KUB-E, Zala Aero a travaillé sur le développement d’une installation de lancement spéciale qui peut envoyer jusqu’à 15 drones kamikazes dans les airs à la fois.

Le drone kamikaze…

Source : dronexl.co