La société AAM Joby achève la deuxième phase de certification de la FAA
Entreprise de mobilité aérienne avancée (AAM) de nouvelle génération Joby a annoncé il a achevé la deuxième des cinq étapes du processus de certification de la Federal Aviation Administration, plaçant l’entreprise sur la bonne voie pour lancer les services de taxi aérien prévus pour 2025.
Joby, basé à Santa Cruz, a fait cette annonce aujourd’hui, affirmant que l’achèvement de la deuxième phase du marathon de certification de la FAA en faisait la première société AAM ou futur fournisseur de services de taxi aérien à le faire. Au cours de l’année dernière, Joby a régulièrement révélé ses progrès dans la réalisation des cinq étapes différentes de la première phase du processus, qu’il a conclue avant la fin de 2022.
Lire: Joby reçoit le certificat de transporteur aérien partie 135 de la FAA avant le calendrier de lancement du taxi aérien eVTOL
Dans le cadre de cette première partie, Joby a déclaré qu’il devait définir – et que la FAA devait accepter – «l’intention réglementaire des règles de sécurité («moyens de conformité»)» qui doit être respectée pour que son avion AAM obtienne la certification. La deuxième phase implique que l’entreprise stipule les différentes manières dont elle démontrera le respect de ces mêmes règles. La certification FAA n’est pas considérée comme une corvée exténuante pour rien.
Joby dit que devenir la première entreprise AAM à terminer la deuxième phase du processus de certification – comme il est dit qu’elle devait terminer la première partie – la place dans les délais pour commencer les services commerciaux de taxi aérien initialement ciblés pour 2024 à sa date révisée la suivante…
Source : dronedj.com