La solution d’e-livraison de Renault combine van, vélo et drone
Un drone a été intégré à la solution de livraison tout électrique de Renault, aux côtés d’une camionnette et d’un vélo électrique alimentés par batterie, pour permettre aux entreprises de transporter des marchandises vers des centres-villes animés sans laisser d’empreinte carbone mesurable.
Cette semaine, l’unité britannique de Renault Truck a dévoilé la E-Tech Le produit de livraison Master OptiModale, qui équipe une camionnette électrique avec un vélo et un drone alimentés par batterie pour fournir la gamme la plus complète d’options non polluantes pour acheminer les produits commandés aux clients. L’idée est aussi simple que complète.
Le fourgon est utilisé pour transporter les marchandises entreposées dans les zones périphériques afin de les rapprocher des centres-villes, où la circulation et le stationnement deviennent souvent un problème. De là, le vélo électrique est chargé de colis pour le transport du ou des derniers kilomètres vers plusieurs destinations dans la même zone. Dans les cas où les commandes impliquent des médicaments, des marchandises fragiles ou nécessaires de toute urgence – ou dans des endroits difficilement accessibles par la route – les drones sont déployés pour des vols rapides afin d’effectuer des livraisons.
Lire la suite: Swoop Aero prévoit un réseau de livraison de drones urbains en Nouvelle-Zélande
Le concept durable a été conçu et commandé par Renault Trucks, et déployé par sa division Royaume-Uni et Irlande. Il combine un fourgon E-Tech Master de 3,8 tonnes et 33 kWh alimenté par batterie, un vélo cargo électrique eBullitt et un drone de livraison fabriqué par le spécialiste anglais UAVTEK. Cette option aérienne relativement courte peut transporter jusqu’à deux kilos de charge utile, le vélo électrique prenant un maximum de 100 …
Source : dronedj.com