L’âme d’une ville sans habitants, une impression d’Ukraine

À la télévision et sur les réseaux sociaux, vous avez vu de nombreuses images de drones de la dévastation en Ukraine ces derniers mois. Le cinéaste Smakadron a décidé, à sa manière cinématographique, de dépeindre les ravages dans les villes d’Irpin, Bucha et Gostomel, à l’aide de drones. Le résultat est la vidéo du drone, « L’âme d’une ville sans habitants ».

Irpin, Bucha et Gostomel, Ukraine

La vidéo se concentre sur trois villes : Irpin, Bucha et Gostomel. Les trois villes, situées juste au nord-ouest de Kyiv, ont été les plus durement touchées par l’offensive russe contre la capitale nationale, qui a été repoussée avec succès par les forces ukrainiennes mais a tué des milliers de civils.

« À quoi ressemble l’âme d’une ville sans les gens ? Que ressentent les fantômes des gens dans leur propre maison, lorsqu’ils y errent sans fin ? Le cinéaste écrit dans la vidéo : « Comment vous sentiriez-vous si vous fermiez votre maison pour la dernière fois ? »

Matériel et logiciel

Les images aériennes ont été réalisées avec un DJI Mavic 2 Pro. Smakadron a utilisé un Sony Alpha a7III avec Tamron 28-75 f2.8 pour les images au sol. Le montage a été fait dans Premiere Pro. La bande originale provient d’Epidemic Sound.

L'âme d'une ville sans habitants, une impression cinématographique de la dévastation en Ukraine 1

Cet article est paru pour la première fois sur Dronewatch et est écrit par Wiebe de Jäger qui est également un contributeur de DroneXL.

Obtenez votre certificat Part 107

Passez le test et envolez-vous avec le Institut pilote. Nous avons aidé des milliers de personnes à devenir pilotes d’avion et de drones commerciaux. Notre…

Source : dronexl.co