LATAM réduit considérablement les coûts et le temps d’inspection des avions grâce aux drones
Le groupe aérien sud-américain LATAM fait partie des rangs croissants des transporteurs mondiaux qui bénéficient de la réduction des coûts et du temps requis pour effectuer des inspections d’aéronefs avec des drones automatisés plutôt qu’avec des méthodes manuelles traditionnelles.
LATAM a communiqué des mises à jour sur son utilisation des drones dans ses systèmes d’inspection et de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO) des aéronefs au début du mois. La compagnie aérienne a déclaré que les tests continus de la technique aérienne lui permettaient d’être étendue au sein du réseau de la compagnie.
De manière significative, LATAM a déclaré que le vol de drones automatisés bourrés de technologie avait réduit le temps d’inspection de son avion de huit heures à seulement 40 minutes.
Ce résultat n’a pas été obtenu du jour au lendemain. LATAM a initialement commencé à tester des drones pour l’inspection des avions fin 2019, en partenariat avec des spécialistes Le groupe français de services de drones Donecle pour superviser le processus. Alors que l’application démontrait sa valeur dans le principal centre de service de LATAM à São Carlos, au Brésil, le transporteur a continué à tester des moyens de l’améliorer et d’élargir son utilisation. En conséquence, LATAM a déclaré ce mois-ci qu’elle introduirait bientôt la procédure de sécurité dans son unité MRO à Santiago, au Chili.
Lis: Korean Air réduit le temps d’inspection des avions de 60% avec des essaims de drones
La méthode implique un drone automatisé survolant des avions LATAM sous inspection, prenant jusqu’à 2 000 images haute résolution de l’avion qui sont introduites dans des ordinateurs. Ceux-ci utilisent des programmes d’intelligence artificielle pour analyser complètement le…
Source : dronedj.com