Le Canada envisage d’utiliser des parachutes pour livrer des drones aux peuples autochtones

La société aérospatiale AVSS a obtenu un contrat de 1,1 million de dollars du gouvernement canadien pour tester si son système de livraison de parachute peut aider les drones à déposer des colis à des endroits où il est difficile d’atterrir un avion.

Le contrat s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) qui fonds R&D et tester des prototypes d’entreprises canadiennes innovantes dans des conditions réelles. Ce programme comprend également une option de vente directe après une évaluation réussie du prototype, qui, dans ce cas, permettra aux organisations gouvernementales d’acheter jusqu’à 8 millions de dollars de parachutes de drones de livraison auprès d’AVSS sans concours d’approvisionnement pendant trois ans.

AVSS affirme que ses systèmes de livraison de précision de charge utile (PPDS) sont capables d’atteindre de manière autonome à moins de 3 mètres d’une zone d’atterrissage prévue. La technologie peut être utile dans plusieurs scénarios, notamment la livraison de kits médicaux lors d’opérations de recherche et de sauvetage ou la fourniture de rations de terrain aux pompiers lors d’un incendie de forêt. Outre les drones, le PPDS peut également être utilisé par les hélicoptères et les petits avions.

AVSS explique qu’elle fournira 100 unités de PPDS en mars à Transports Canada, Services aux Autochtones Canada et 3 Points in Space Media, qui testeront et évalueront ensuite la technologie de livraison par drone du dernier kilomètre dans le Nord du Canada. Le cas d’utilisation spécifique qui sera évalué concerne la livraison à une communauté autochtone qui n’a pas le…

Source : dronedj.com