Le drone de transport de sang TATRC de l’armée pour accélérer les soins aux soldats tombés au combat
Poursuivant un objectif auquel les alliés de la Royal Navy du Royaume-Uni travaillent également, le Centre de recherche sur la télémédecine et les technologies avancées (TATRC) de l’armée américaine développe un drone autonome conçu pour transporter des réserves de transfusion sanguine et d’autres fournitures médicales essentielles pour soigner les soldats blessés dans des situations de combat. .
Logiquement (bien qu’un peu mal à l’aise) nommé « Project Crimson », le TATRC travaille sur le drone spécialisé pour transporter jusqu’à 20 livres, ou huit unités, de sang à température contrôlée sur des distances allant jusqu’à 40 km. L’UAV hybride à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) est en cours de développement pour transporter du plasma vital et d’autres fournitures médicales aux soldats blessés dans des situations de combat – des livraisons qu’un Bulletin d’information du TATRC peut-être trop familièrement appelés arrivées « juste à temps ». On espère certainement que les choses ne seront pas coupées aussi près.
Lis: FDNY explore les livraisons de sang par drone aux premiers intervenants
Le programme de transport du sang est supervisé par l’unité de robotique médicale et de système autonome (MedRAS) du TATRC et utilise un drone L3Harris FVR-90 équipé du système d’autonomie Peregrine de pointe de Near Earth Autonomy. Le VTOL hybride permet des vitesses de vol et des distances parcourues similaires à celles des avions traditionnels, tout en permettant une arrivée et un départ verticaux en terrain accidenté.
Les drones développés dans le cadre du «Project Crimson» du TATRC transporteront de manière autonome les approvisionnements en sang jusqu’à la livraison …
Source : dronedj.com