Le fabricant de taxis aériens Archer fête le premier Midnight eVTOL entièrement assemblé

Archer Aviation, développeur d’avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL), a annoncé l’assemblage terminé de son premier taxi aérien de minuit – la base sur laquelle la société lancera la production et les services de taxi aérien une fois que l’engin aura obtenu la certification.

Archer a annoncé le jalon de la production de la première version entièrement assemblée de son taxi aérien de minuit jeudi. La société a ajouté que l’eVTOL s’était également admirablement acquitté lors d’une série ultérieure de tests initiaux, avant qu’il ne soit décomposé pour le transport du siège social de la société à Palo Alto, en Californie, à son installation de vol d’essai à Salinas.

Lire: Archer entame la construction de son usine de fabrication de taxis aériens eVTOL

Un engin eVTOL antérieur connu sous le nom de Maker a été remplacé par l’itération actuelle de minuit du taxi aérien de l’entreprise. Ensemble, ces deux avions alimentés par batterie ont traversé près de deux ans d’essais alors qu’Archer modifiait, adaptait et améliorait l’avion, et élaborait les détails de son processus de certification avec la Federal Aviation Administration (FAA).

Archer dit qu’il prévoit de mener une série d’essais au sol avant les premiers vols d’essai de Midnight entièrement assemblés cet été.

Alors que la version entièrement achevée du taxi aérien qui passera par les phases finales du processus de certification Archer a déjà avancé assez loin, le Midnight eVTOL offrira à l’entreprise certains avantages alors qu’elle poursuit son…

Source : dronedj.com