Le financement de série B de 22 millions de dollars de Wingtra est destiné aux plans de mise à l’échelle

Le fabricant suisse de drones à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) Wingtra a levé 22 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série B dans le but d’étendre ce qui a jusqu’à présent été des activités réussies avec des clients de cartographie et d’arpentage.

Lancé en 2017 et levé plus tard 10 millions de dollars lors d’un tour de table de série A, basé à Zurich Wingtra cherche à développer ses activités en améliorant ce qu’il dit être déjà une technologie de cartographie et d’arpentage par drone à la pointe de l’industrie. La société affirme qu’elle est désormais le plus grand producteur d’engins VTOL commerciaux autonomes, qui collectent rapidement des données que les logiciels associés utilisent pour créer des modèles 2D et 3D précis pour les clients des activités agricoles, minières, de gestion des terres, de protection de l’environnement et d’urbanisme.

Selon les entretiens que le PDG de Wingtra, Maximillion Boosfeld, a donnés en annonçant le nouveau financement de 22 millions de dollars, la société souhaite développer ses drones d’arpentage et ses applications de modélisation à un tel degré d’automatisation que – une fois les missions et les objectifs programmés – les acteurs humains prennent simplement du recul. et attendez les résultats.

Le drone de deuxième génération de Wingtra, le WingtraOne GEN II, est déjà conçu pour être aussi facile à utiliser qu’efficace dans la collecte de données. Selon le site de la société, l’engin fournit un « flux de travail simplifié et un système intuitif (qui) permet aux géomètres ayant peu ou pas d’expérience de vol de drone de voler en toute confiance après une formation minimale ».

La technologie embarquée comprend un 42 MP…

Source : dronedj.com