Le fournisseur de spectacles lumineux de drones adopte une technologie anti-drone pour rendre les événements plus sûrs

La société allemande Nocturne Drones, spécialisée dans l’organisation de spectacles lumineux de drones éblouissants pour des clients tels que E.ON, Xbox et l’État de Saxe-Anhalt le jour de l’unité allemande, annonce la création d’une nouvelle unité commerciale pour protéger ses événements à partir d’aéronefs non autorisés. En s’associant à Dedrone de San Francisco, la société crée Nocturne Drone Defense Systems pour intégrer des systèmes de détection de drones dans ses véhicules de contrôle de spectacles de drones.

Drones nocturnes a récemment battu un record du monde Guinness pour les formations de drones les plus consécutives. La société affirme que son équipe d’ingénieurs développe également des solutions de contre-espionnage supplémentaires pour diverses applications. Comme l’explique Jens Hillenkötter, directeur général de Nocturne Drones :

La sécurite est notre priorité. Comme nous travaillons souvent dans des zones sensibles, notre objectif est de rendre nos spectacles encore plus sûrs et d’offrir à nos clients une protection complète contre les drones à partir d’une seule source. Face à la dangerosité croissante des drones lors d’événements, nous avons choisi de nous associer à Dedrone, leader mondial de la sécurité de l’espace aérien.

Le système basé sur le cloud de Dedrone peut détecter, identifier, localiser et atténuer près de 300 types de drones différents, y compris des drones artisanaux. La société travaille avec des clients dans 35 pays à travers le monde, y compris des militaires, des gouvernements, des forces de l’ordre, des infrastructures critiques, des aéroports, des établissements correctionnels, des stades, des événements majeurs et…

Source : dronedj.com