Le marché des drones grand public est-il en train de mourir en 2023 ?

Le marché des drones grand public est-il en train de mourir ? Non, ce n’est pas un clickbait car c’est en fait ce que l’on ressent. Je reviens tout juste du CES 2023, le Consumer Electronics Show, que j’ai en fait renommé le Cool Electronics Show parce que la plupart des choses que vous y voyez ne sont vraiment pas destinées aux consommateurs.

Mais peu importe, la routine typique lorsque vous allez à un spectacle comme celui-ci est de vous présenter la veille et de planifier qui vous voulez rencontrer.

Où vous voulez aller, quelles entreprises vous voulez voir et sur quelle technologie vous voulez en savoir plus. Dans mon cas, en tant que YouTuber, j’essaie de comprendre ce que je veux filmer pour pouvoir y aller pendant la journée, filmer un tas de vidéos, retourner dans ma chambre d’hôtel, tourner plus de vidéos et télécharger pendant que je suis là, partagez toute la technologie cool avec vous, en particulier sur les drones, parce que c’est ce que ma Chaîne est à propos.

Un seul fabricant de drones au CES 2023

Ainsi, alors qu’il n’y avait qu’un seul fabricant de drones au salon, c’était Autel. Il n’y avait pas d’autres drones à voir, je veux dire, Sony avait son drone Air Peak là-bas, mais il était suspendu au plafond, et ils montraient juste une nouvelle petite batterie qu’ils avaient, un étui de chargement de batterie.

Mais quand on compare cela à 2018, le CES en 2018, il y avait tellement de fabricants de drones. Il y avait DJI, il y avait Autel et il y avait Power Vision. Il y avait XDynamics. Il y avait plein de drones…

Source : dronexl.co