Le ministère des Transports de l’Alaska teste le DJI M30 avec une station d’accueil pour drones

Le ministère des transports et des installations publiques de l’Alaska (DOT&PF) a déclaré qu’il testait un système de drones dans une boîte, DJI Dock, ainsi que le Drone DJI M30pour réduire les risques d’avalanches sur les chaussées.

C’est un développement important pour le géant de la technologie DJI car c’est la première fois que sa station d’accueil est utilisée pour une mission de drone entièrement autonome aux États-Unis.

Le DJI Dock est une station robotique classée IP55 qui permet au M30 de se lancer et d’atterrir automatiquement à partir d’un emplacement fixe. Il offre également au drone la possibilité de recharger ses batteries et d’échanger des charges utiles, ce qui en fait une solution idéale pour les opérations à long terme et fréquemment récurrentes dans les environnements éloignés et difficiles de l’Alaska.

Selon Alaska DOT&PF, la technologie est testée à Juneau en collaboration avec DJI et Frontier Precision. Ryan Marlow, coordinateur UAS pour l’aviation à l’échelle de l’État au DOT & PF de l’Alaska, déclare :

Cette nouvelle solution innovante a le potentiel de révolutionner la façon dont nous menons des opérations de drones à long terme, en particulier dans les régions les plus reculées de l’Alaska.

Pendant le test, le M30 a capturé des images aériennes haute résolution d’une zone connue pour ses fréquentes avalanches. Ces données seront désormais utilisées pour soutenir les efforts du DOT&PF visant à améliorer la sécurité des navetteurs et à réduire les risques d’avalanche dans la région.

Frontier Precision souligne que le DJI Dock a permis au drone de couvrir une grande surface rapidement et efficacement, sans avoir besoin de plusieurs lancements et…

Source : dronedj.com