Le MIT affirme que ses hélices silencieuses peuvent rendre votre drone DJI moins geignard

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé de nouvelles hélices à faible bruit qui peuvent rendre les drones multirotors actuels beaucoup moins gênants acoustiquement.

Une équipe travaillant au MIT Lincoln Laboratory a déclaré avoir mis au point une conception d’hélice de forme fermée qui peut réduire considérablement le bruit fort généralement associé aux drones grand public. La configuration brevetée de l’installation fait presque ressembler les hélices à une brise impétueuse plutôt qu’à un bourdonnement aigu – et cela sans sacrifier la poussée.

Nommé d’après leur forme en forme de beignet, le MIT est plus silencieux hélices toroïdales se composent de deux lames en boucle ensemble de sorte que la pointe d’une lame se recourbe dans l’autre. Cette structure de forme fermée minimise les effets de traînée des tunnels d’air tourbillonnants (c’est-à-dire les tourbillons) créés aux extrémités des pales et renforce la rigidité globale de l’hélice. Le résultat est que la signature acoustique des hélices diminue considérablement.

Les chercheurs disent que lorsqu’ils ont testé des prototypes d’hélices toroïdales sur des drones DJI, ils ont trouvé des niveaux de poussée comparables à ceux d’accessoires ordinaires à des niveaux de puissance similaires. Mais les niveaux sonores réduits sur les drones équipés d’accessoires toroïdaux signifiaient qu’ils semblaient à moitié aussi ennuyeux qu’un drone ordinaire. Ou en d’autres termes, le drone sonnait comme s’il était deux fois plus loin.

Le Dr Thomas Sebastian, membre senior du département d’ingénierie des structures et des fluides thermiques du Lincoln Lab…

Source : dronedj.com