Le MoD britannique achète des drones Elbit Magni-X pour des missions de reconnaissance de troupes

Le Royaume-Uni poursuit ses efforts pour élargir l’utilisation de drones de toutes tailles et de toutes utilisations par ses forces armées, plus récemment avec le ministère de la Défense (MoD) qui a passé un contrat avec le fabricant israélien d’UAV Elbit Systems pour fournir son engin de reconnaissance portable Magni-X.

Le ministère de la Défense a embauché Elbit pour fournir les drones Magni-X sac à dos de deux kilos au groupe Future Capability, une division de l’organisation Defence Equipment and Support de l’armée britannique dédiée à l’identification des technologies de pointe pour l’achat et l’utilisation par les forces armées. L’engin peut être piloté manuellement ou utilisé dans des missions autonomes – individuellement ou en essaims – et a été conçu pour des objectifs de reconnaissance et de collecte de renseignements silencieux, discrets et confondant les radars.

Lire: Le MoD britannique lance un programme de petits drones de 157 millions de dollars pour les troupes

L’accord Elbit est intervenu au milieu d’une activité considérablement accélérée du ministère de la Défense et des divisions de l’armée britannique pour accroître l’utilisation de drones – petits et grands – comme atouts pour les scénarios de conflit, ainsi que dans les opérations de routine comme le réapprovisionnement des navires offshore. Dans le cas des drones Magni-X, le déploiement servira très probablement à soutenir les opérations de combat et de collecte d’informations furtives.

Dans le cadre de son accord avec le MoD, Elbit commencera à livrer les drones d’ici la mi-2023 aux clients militaires britanniques – les plus récents de plusieurs « forces armées à travers le monde » utilisant l’engin, selon l’entreprise….

Source : dronedj.com