Le nouveau drone d’inspection Elios 3 utilise LiDAR pour scanner l’environnement
L’entreprise suisse Volabilité a annoncé une nouvelle version du drone d’inspection Elios 3 équipé d’un capteur LiDAR. Grâce à l’ajout du scanner laser, l’Elios 3 est adapté à la cartographie 3D en intérieur. Autre nouveauté, FlyAware, une fonctionnalité qui aide le pilote à guider le drone dans des situations délicates. L’arceau de sécurité sphérique est resté pour protéger le drone.
LiDAR et deuxième charge utile pour le drone d’inspection Elios 3
La série de drones Flyability Elios se caractérise par une construction sphérique qui protège physiquement le drone d’une collision avec des obstacles. Le drone est équipé d’un projecteur LED pour éclairer l’environnement, et grâce aux amplificateurs de signal, l’image de la caméra en direct reste stable même dans des conditions difficiles. Cela rend le drone parfait pour les inspections de zones difficiles d’accès telles que les pipelines, les réservoirs de stockage et même les égouts. Les sauveteurs utilisent le drone pour des missions de recherche et de sauvetage.
Le nouveau drone d’inspection Elios 3 combine les avantages de ses prédécesseurs avec un Ouster OS0-32-LiDAR. Grâce à ce scanner laser, le drone est capable de générer un nuage de points 3D du voisinage immédiat en temps réel. À cette fin, Flyability a conclu un partenariat avec le fournisseur de logiciels GeoSLAM. Grâce à l’ajout du LiDAR, le drone est également encore mieux capable de garder une distance par rapport aux murs et aux objets. Il est même possible d’ajouter une deuxième charge utile, selon l’application visée.
« L’Elios 3 offre le meilleur au monde…
Source : dronexl.co