Le fabricant canadien de matériel de drone et société de services diversifiée Draganfly a annoncé qu’il avait été exploité par le spécialiste ukrainien des solutions aériennes DEF-C pour soutenir son travail avec les clients civils et de la défense – et fournir à ces clients 30 drones de reconnaissance.
Draganfly a déclaré qu’il équiperait DEF-C de ces drones spécialisés, ainsi que d’autres de sa large gamme d’engins – des drones compacts aux drones lourds ainsi que ceux adaptés aux opérations médicales et de sauvetage – pour une utilisation dans son travail avec des clients dans Ukraine. DEF-C, qui fabrique ses propres drones, agira en tant que canal de distribution dans le cadre de l’accord.
La société ukrainienne est active dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de l’urbanisme, de l’écologie, de l’industrie, du pétrole et du gaz. Elle offre des services aériens allant de la surveillance régulière des infrastructures, à la photographie aérienne, aux orthophotoplans, à l’inspection des pipelines et des centrales thermiques, à la surveillance numérique du terrain, à l’inventaire des terrains et à la formation des pilotes.
Dans son association avec DEF-C, cependant, le travail de drone de DraganFly sera davantage axé sur des projets visant à aider l’Ukraine à traverser l’invasion russe continue et à commencer à se reconstruire, alors même que le conflit se poursuit. En particulier, Draganfly fournira aux utilisateurs finaux davantage de ses drones de reconnaissance robustes, légers et entièrement automatisés via DEF-C.
De plus, l’entreprise basée à Saskatoon indique qu’elle fournira des équipements et des solutions complets pour les interventions d’urgence, la sécurité, la défense,…
Source : dronedj.com