Le plus long vol de drone en Europe a commencé aux Pays-Bas

Un drone a décollé mercredi dans la région frisonne d’Oranjewoud aux Pays-Bas qui vise à effectuer le plus long vol de drone civil à ce jour en Europe.

L’objectif est que le drone se rende à Copenhague en quatre jours. Le drone traverse l’espace aérien de trois pays différents. Avec le vol de drone, Antea Group veut montrer quels drones peuvent être utilisés en toute sécurité à l’avenir.

Vol de drone reporté

Le vol record aurait dû avoir lieu l’été dernier. Mais en raison de problèmes de licence en Allemagne, le vol a dû être reporté.

Au petit matin du mercredi 5 octobre, le drone était encore en mesure de démarrer son périple. Le vol du drone est effectué par DroneQ Robotics.

AirHub s’est occupé des préparatifs du vol. Le plus excitant est au programme de la première journée : traverser la frontière d’Eemshaven, aux Pays-Bas, vers l’Allemagne.

Le drone piloté est un avion du constructeur allemand Phoenix-Wings. Il s’agit du PW One, un soi-disant VTOL. Autrement dit, l’avion peut décoller et atterrir verticalement, mais il vole comme un avion.

À bord du drone se trouve une bouteille peinte par l’artiste frison Bonny Dijkstra comme une référence symbolique à la bouteille postale du passé.

Le drone a une envergure de 1,3 m, pèse un peu moins de 3 kg et peut transporter environ 0,5 kg de charge utile.

Le plus long vol de drone en Europe a commencé aux Pays-Bas
Le vol est effectué avec le drone PW One VTOL.

Vol de drone de 611 km

Le vol s’effectue par étapes, couvrant en moyenne une vingtaine de kilomètres. En raison de la réglementation,…

Source : dronexl.co