Le Royaume-Uni approuve pour la première fois les opérations de pulvérisation de drones agricoles
Le fabricant de drones XAG indique que l’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Royaume-Uni a donné l’autorisation d’exploitation à ses avions de pulvérisation agricole P40 et V40. C’est la première fois que la pulvérisation et l’épandage de drones sont légalisés pour une utilisation dans les fermes britanniques.
XAG, l’un des principaux fabricants de drones au monde, affirme avoir commencé à explorer le marché britannique des drones en 2018 en collaborant avec l’Université Harper Adams dans la recherche sur l’agriculture de précision. Plus tard, XAG s’est associé à la société anglaise Systèmes de pulvérisation automatique ouvrir le canal de communication avec les régulateurs sur l’utilisation des drones dans l’agriculture, la sylviculture et l’horticulture. L’association professionnelle ARPAS-UK a également joué un rôle majeur dans cette quête, aidant et guidant Auto Spray Systems tout au long du processus d’approbation.
Le changement est devenu possible avec la publication de la déclaration d’ambition et de la vision du gouvernement britannique pour les drones commerciaux en juillet 2022, après quoi la CAA a commencé à envisager d’accorder une autorisation opérationnelle pour pulvériser des drones de plus de 25 kg. Auto Spray Systems a travaillé en étroite collaboration avec la CAA pour développer une voie légale permettant l’utilisation en toute sécurité des drones de pulvérisation, soulignant comment les agriculteurs de 50 autres pays du monde bénéficient de la technologie.
Comme l’explique Andy Sproson, directeur d’Auto Spray Systems :
Nous avons passé beaucoup de temps à travailler avec les agriculteurs pour développer des utilisations des drones qui feront une réelle différence au quotidien en termes de productivité et de sécurité des travailleurs. L’une des premières applications a été…
Source : dronedj.com