Le tribunal de DC se prononce en faveur de la règle d’identification à distance de la FAA pour les drones

Une cour d’appel américaine a confirmé vendredi les règles d’identification à distance pour les drones établies par la FAA. Refusant une pétition d’un utilisateur de drone qui a déclaré que Remote ID inviterait à une « surveillance gouvernementale sans mandat en violation du quatrième amendement », un panel de trois juges à Washington, DC, a statué qu’exiger qu’un drone montre son emplacement et celui de son opérateur tout en l’avion est en vol « ne viole aucune attente raisonnable en matière de vie privée ».

Qu’est-ce que l’identification à distance pour les drones ?

L’identification à distance fait référence à la capacité d’un drone en vol à fournir des informations d’identification et de localisation qui peuvent être reçues par des personnes à portée des signaux radio locaux. La FAA le compare à une « plaque d’immatriculation numérique » pour un drone.

Pour qu’un drone transmette des informations telles que son identifiant unique, son altitude ou son lieu de décollage, il peut soit avoir des capacités d’identification à distance intégrées, soit être équipé d’un module d’identification à distance externe.

À qui la règle d’identification à distance s’appliquera-t-elle ?

La règle d’identification à distance de la FAA s’appliquera à tous les opérateurs de drones aux États-Unis, avec les exemptions suivantes :

  • Vous pilotez un drone qui pèse moins de 250g, comme le DJI Mini 3et vous le pilotez seulement à des fins récréatives.
  • Vous pilotez un drone dans une zone d’identification reconnue par la FAA (FRIA). Ces FRIA seront vos champs d’aéromodélisme traditionnels où les amateurs se sont rassemblés et ont volé en toute sécurité pendant des décennies.

La FAA affirme que Remote ID aidera les forces de l’ordre et d’autres agences fédérales à trouver la station de contrôle lorsqu’un…

Source : dronedj.com