Le vol expérimental de livraison de drones à Texel a été annulé

Le vol expérimental de livraison de drones à Texel aux Pays-Bas a été annulé à la dernière minute, mais nous avons beaucoup appris en cours de route. Des nuages ​​bas ont empêché un vol de transport expérimental avec un drone de Den Helder à Texel mercredi matin. Ce fut à la grande déception des intéressés qui étaient venus à la manifestation. Mais grâce à plusieurs présentations sur les opportunités et les défis de la livraison par drone, le public est rentré chez lui inspiré.

Vol de livraison de drone offshore

Est-il possible d’effectuer des vols de transport offshore avec un drone ? Que faut-il faire pour que cela soit techniquement et procéduralement possible ? Et à quoi ressemble l’intégration de la livraison par drone dans les processus logistiques existants ? Autant de problématiques abordées dans le projet Long Distance Cargo Drone Delivery, mené au Centre d’innovation METIP dans le Kop van Noord-Holland.

Selon une étude menée par l’opérateur de drones et partenaire du METIP, DroneQ Robotics, près de 40 % des colis qui sont encore transportés par hélicoptère vers et depuis les plates-formes et les navires en mer sont éligibles à la livraison par drone.

« Il ne s’agit pas seulement de documents importants, de pièces de rechange ou de médicaments d’urgence : des lettres en chocolat sont parfois survolées par hélicoptère autour de Sinterklaas. Non seulement cela coûte beaucoup d’argent, mais ce n’est pas exactement durable », déclare John Troch, directeur de DroneQ Robotics.

Robotique DroneQ collabore avec Air Hub du Drone Maritime du METIP…

Source : dronexl.co