L’équipe de recherche et de sauvetage utilise des drones DJI pour sauver un chien dans l’Utah

La veille de Noël, un chien s’est séparé de son propriétaire lors d’une randonnée près d’une cascade gelée dans l’Utah. Le lendemain matin, le Équipe de recherche et de sauvetage du bureau du shérif du comté de Weber utilisé des drones DJI pour localiser et sauver le chien perdu.

La veille de Noël, Claudio Maiuri faisait de la randonnée lorsqu’il a perdu son chien. Heureusement, les responsables de la recherche et du sauvetage ont pu localiser le chien échoué près d’une cascade gelée dans l’Utah et le réunir avec son propriétaire.

Selon le bureau de recherche et de sauvetage du bureau du shérif du comté de Weber, samedi, un homme de la région faisait de la randonnée près de Waterfall Canyon lorsqu’il s’est séparé de son chien, Nala.

L’homme n’a pas pu trouver Nala quand il faisait noir, alors il a continué à chercher le lendemain matin, le jour de Noël. Vers 13 heures, heure locale, la famille du randonneur a appelé la police pour dire qu’elle ne pouvait pas le joindre par téléphone ou SMS.

À un moment donné, le randonneur a pu répondre à un appel et dire aux autorités que Nala se trouvait près de la cascade, mais il n’a pas pu la rejoindre car le terrain était trop escarpé et glacé.

Une équipe de recherche et de sauvetage utilise des drones Dji pour sauver un chien perdu dans l'Utah

Weber SaR explique comment ils ont utilisé les drones DJI pour sauver un chien

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, tout ce que nous savions, c’était que le chien se trouvait quelque part au-dessus de la cascade gelée, car les équipes au sol pouvaient l’entendre aboyer d’en bas », a expliqué Kyle Nordfors, coordinateur des drones de l’équipe Weber SaR. « J’ai lancé le drone DJI M30 et j’ai survolé le terrain vertical de 2 000 pieds, en utilisant la caméra thermique pour la localiser. Une fois Nala (la…

Source : dronexl.co