Les 5 meilleurs drones de loisirs et vidéo de 2022

Choisir le bon drone en tant que débutant peut être difficile. Le fait est que quel que soit votre budget, vous voulez un drone de démarrage qui peut offrir une grande expérience de vol, et probablement une caméra décente aussi.

Voici notre sélection pour 2022.

DJI Mini 2

Le DJI Mavic Mini 2 pèse moins de 250 grammes. Il fournit des photos de 12MP ainsi que des vidéos HD de 2,7K qui sont stabilisées par un cardan à 3 axes motorisé. Il peut voler jusqu’à 30 minutes avec une batterie entièrement chargée, mais laissez-le peut-être rentrer à la maison après 25 minutes. Mieux vaut prévenir que guérir. Le DJI Mavic Mini ne dispose pas de stockage embarqué et n’est pas livré avec une carte microSD.

DJI Mini 2

Caractéristiques

Poids : moins de 250 grammes

Imagerie : photos aériennes 12MP et vidéos HD 2,7K – avec cardan motorisé 3 axes

Temps de vol : 30 minutes maximum

Ce que nous aimons

  • Beaucoup de fonctionnalités pour ce prix
  • Vidéos super fluides
  • Qualité DJI

Nous aimons faire des sacs à dos et des randonnées, et ce petit drone permet d’enregistrer facilement de beaux moments. Le DJI Mavic Mini est idéal pour tous ceux qui se déplacent et qui veulent avoir un petit drone intelligent à leurs côtés. Il est petit, léger et portable. L’utilisation de ce petit drone est très facile.

La construction légère du DJI Mavic Mini lui permet de rester en l’air plus longtemps que certains de ses concurrents. Son système de stabilité de la caméra garantit des séquences claires, que vous apprécierez lorsque vous serez de retour chez vous et que vous montrerez vos dernières activités.

Le DJI Mavic Mini est un drone compact qui convient parfaitement aux débutants. La nouvelle application DJI Fly offre une expérience utilisateur simple et intuitive. Vous pouvez créer des prises de vue cinématographiques en quelques tapotements une fois que vous vous êtes habitué à l’interface. Il offre beaucoup de valeur à tous ceux qui veulent prendre de superbes photos et vidéos, ou simplement voler à l’extérieur !

Prix du DJI Mini 2 : à partir de 459 euros.

DJI Mavic Air 2

Lorsqu’il est sorti en avril 2020, le Mavic Air 2 a véritablement changé la donne. Né du succès de son prédécesseur, le nouveau modèle offrait de sérieuses mises à niveau, notamment une batterie nettement améliorée et de nouvelles fonctionnalités de prise de vue sympathiques. L’objectif de DJI était de construire un drone facile à piloter, mais qui offre aux pilotes et aux photographes expérimentés de quoi s’amuser. Le résultat est un drone qui ressemble au Mavic Pro à bien des égards, mais qui coûte beaucoup moins cher.

Drone DJI Mavic Air 2

Caractéristiques

Poids : 570 g

Taille

Plié :
180 x 97 x 84 mm (Longueur x Largeur x Hauteur)
Déplié :
183 x 253 x 77 mm (Longueur x Largeur x Hauteur)

Diagonale

302 mm

Vitesse d’ascension max.

4 m/s (mode S)
4 m/s (mode N)

Vitesse de descente max

3 m/s (mode S)
3 m/s (mode N)
5 m/s (Mode S et mode N en descente abrupte)
3 m/s (tous les modes à une altitude supérieure à 4 500 m)

Faire voler le Mavic Air 2 ne pourrait pas être plus simple. Depuis le boîtier, les bras se déplient, et les hélices sont ensuite faciles à installer (en prenant soin de faire correspondre les codes couleurs avec les moteurs). La batterie intelligente se glisse parfaitement dans la partie supérieure. Dans l’ensemble, il s’agit d’un appareil très compact qui plaira probablement à la plupart des pilotes de drones.

Son capteur CMOS de 1/2 pouce n’est pas aussi impressionnant que ceux que l’on trouve sur certains des modèles les plus récents de la gamme DJI – le Air 2s, légèrement plus récent, possède un capteur de 1 pouce, par exemple – et il lui manque certaines des fonctions intelligentes d’intelligence artificielle que l’on trouve dans les modèles plus récents. Mais il n’en reste pas moins un drone remarquablement performant, surtout à ce niveau de prix.

Prix du DJI Mavic Air 2 : à partir de 849 euros.

Holy Stone HS120D GPS Drone

Le drone Holy Stone HS120D offre aux pilotes expérimentés un mélange de fonctionnalités et de valeur. Il dispose d’une caméra HD 1080p de bonne qualité qui prend des photos et des vidéos et peut voler pendant plus d’une demi-heure dans de bonnes conditions. Nous apprécions le fait qu’il soit équipé d’une télécommande qui fonctionne également avec les appareils iOS et Android.

Drone Holy Stone HS120D GPS

Caractéristiques

Appareil photo : Caméra vidéo et photo HD 1080p

Temps de vol : 30 minutes
Ce que nous aimons

Un excellent drone caméra pour le prix
Beaucoup de fonctionnalités de vol
Facile de faire des photos et vidéos aériennes avec la caméra 1080p

L’un des domaines dans lesquels le Holy Stone HS120D réduit ses coûts est le système de fixation de la caméra. Au lieu d’utiliser un cardan, il utilise simplement un support antichoc pour la caméra. Ce système n’est peut-être pas parfait pour les vidéastes invétérés, mais il permet de réduire le coût global du drone.
Le Holy Stone HS120D fait beaucoup de choses

Nous avons été très impressionnés par le système de contrôle de vol avancé que Holy Stone a intégré au HS120D. L’assistance GPS est une fonctionnalité avancée, et elle apporte beaucoup aux pilotes de drones sérieux. Avec un temps de vol maximum de 30 minutes et une portée de 300 mètres, il est utile d’avoir la fonction de retour à la maison avec ce drone. Si le drone perd le contact avec vous, il retourne automatiquement à l’endroit où il a décollé. Le HS120D dispose également d’un mode de suivi, et vous permettra également de définir une trajectoire de vol personnalisée pour le drone avec votre smartphone connecté. C’est une fonctionnalité précieuse, qui peut vous éviter de perdre le drone.

Dans l’ensemble, le Holy Stone HS120D est une étape étonnante pour les débutants qui veulent se lancer dans un drone plus sérieux, ou pour tous ceux qui ont besoin d’un drone avec des capacités photographiques décentes. Nous pensons qu’il s’agit d’un drone de grande qualité pour un prix très raisonnable.

Prix du Holy Stone HS120D GPS Drone : à partir de 190 euros.

DJI Tello Drone

Il n’y a pas beaucoup d’offres bon marché de la part du géant de l’industrie des drones DJI. Le Tello est un merveilleux petit drone qui regorge de fonctionnalités. Si vous commencez à vous intéresser aux drones ou si vous recherchez un drone familial pour votre temps libre, le DJI Tello est un excellent choix.

Tello drone 109 euros

Caractéristiques

Temps de vol : 13 minutes
Portée : 100 mètres
Appareil photo : Photo et vidéo HD 720p

Ce que nous aimons

  • De nombreuses fonctionnalités amusantes
  • Processeur Intel
  • Bonne caméra

Il n’y a pas beaucoup de courbe d’apprentissage avec le Tello. En fait, vous pouvez jeter le drone en l’air pour le lancer. Il commencera à voler lorsque vous le lancerez, et il atterrira automatiquement.

Contrairement à de nombreux drones bon marché qui ne sont pas équipés d’une caméra, le Tello possède une très belle caméra embarquée de 720p qui filme des vidéos et des photos HD. Vous pouvez utiliser votre smartphone comme une partie du contrôleur, ou même utiliser des lunettes VR avec le Tello !
Caractéristiques innovantes

Le processeur Intel qui alimente le DJI Tello permet de réaliser un certain nombre de choses intéressantes. Il dispose d’un mode rebond qui vous permet de faire rebondir le drone dans votre main, et il peut également réaliser de nombreuses figures préprogrammées.

Nous pensons que le DJI Tello est un excellent premier drone pour quiconque veut apprendre à piloter des drones et ne veut pas être brutal avec son équipement. Bien qu’il dispose de nombreuses fonctions de sécurité, il existe de meilleurs drones pour les personnes qui veulent quelque chose qu’ils peuvent frapper et oublier.

Bien qu’il y ait beaucoup de caractéristiques qui permettent à n’importe qui de s’amuser avec le DJI Tello, il a également des commandes manuelles qui vous permettront de développer vos compétences de pilotage de drone. Si vous recherchez un excellent drone qui vous aidera à devenir un meilleur pilote de drone, nous pensons que c’est un choix merveilleux.

Prix du drone DJI Tello : à partir de 109 euros.

DJI Phantom 4 Pro

Et oui, cet ancêtre du drone de loisir et de prise d’images existe encore, et il trône toujours fièrement en bonne place sur le site officiel DJI. Le Phantom 3 Standard de DJI peut sembler être une option coûteuse pour un débutant, mais en considérant qu’il est très facile à contrôler et à piloter, même difficile à planter, en fait un excellent choix pour tout débutant ayant un budget. La vidéo est excellente et le gimbal a très bien stabilisé les séquences.

Drone DJI Phantom 4 Pro

Caractéristiques

Caméra : Vidéo 2.7K photos 12MP
FPV : flux vidéo HD en direct
Gimbal : Gimbal 3 axes inclus
Temps de vol : 25 minutes

Il possède une caméra intégrée stabilisée par un cardan à 3 axes. Il prend des photos en 12MP et la vidéo est en 2,7K.
Conçu pour les débutants

Ce drone a été construit pour être facile à utiliser pour les débutants, et il a des contrôles de sécurité supplémentaires. Il possède des fonctions utiles comme le suivi GPS en direct, le retour à la maison par simple pression sur un bouton et le survol automatique.
Suivez-moi

Vous pouvez utiliser le Phantom 4 Pro avec la fonction Follow Me, en le faisant filmer et vous suivre pendant que vous surfez, faites du skateboard, du vélo, de la course ou du ski.

Si vous avez le budget pour le faire, nous recommandons fortement le drone caméra DJI Phantom 3 Standard pour les débutants. La qualité qu’il offre est exceptionnelle et, en tant que drone professionnel, il offre de nombreuses possibilités intéressantes. Avec un profil de sécurité élevé, il est idéal pour les personnes qui débutent.

Prix du DJI Phantom 4 Pro : à partir de 1699 euros.