Les drones cargo montent à 41,3 milliards de dollars d’ici 2033
Le marché mondial des drones cargo devrait passer de sa valorisation de 10,58 milliards de dollars en 2023 à un impressionnant 41,3 milliards de dollars d’ici 2033, selon des estimations récentes. Avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) prévu de 14,6 % entre 2023 et 2033, les drones cargo sont sur le point de révolutionner le secteur de la logistique.
Les drones cargo, ou véhicules aériens sans pilote (UAV), sont capables de livrer de petits colis pesant jusqu’à 200 kg. Équipés de 4 à 8 hélices et de batteries rechargeables, les drones peuvent être contrôlés à distance ou fonctionner de manière autonome, les utilisateurs pouvant gérer plusieurs drones simultanément. Leur utilisation dans la logistique et le transport offre de nombreux avantages, tels que la réduction du trafic urbain, la diminution des émissions de CO2, des services de livraison plus rapides, l’accès aux endroits difficiles d’accès et un fonctionnement continu sans travail posté.
À l’échelle mondiale, les drones cargo sont de plus en plus utilisés pour des livraisons rapides d’articles tels que des fournitures médicales, ainsi que dans des endroits où les véhicules conventionnels sont confrontés à des défis. L’utilisation de drones cargo peut modifier considérablement le paysage économique du transport de marchandises de petite et moyenne taille.
La demande à court terme de drones cargo est aurait devrait être très rentable, tirée par les ventes via divers canaux qui permettent d’atteindre directement les consommateurs du monde entier. Voici quelques informations clés de l’étude de marché :
- Un TCAC projeté de 14,6 %, avec un marché des drones cargo évalué à 41 337,1 millions de dollars d’ici 2033.
- Drones cargo avec un…
Source : dronexl.co