Les drones civils aident l’Ukraine à se préparer au conflit
Les drones Autel font partie des plateformes les plus populaires distribuées. L’armée ukrainienne a récemment reçu un EVO II Pro, donné par une organisation caritative privée en remplacement d’un autre EVO qui avait été perdu lors d’une opération antérieure. Ce n’est qu’un des nombreux dons récents, car les investisseurs privés, les entreprises et les organisations caritatives ont régulièrement fourni toutes sortes de fournitures et de soutien aux soldats et aux milices ukrainiens. En 2021, le site de crowdfunding People’s Project a tweeté des photos de drones EVO II en Ukraine, précisant que certains modèles équipés de caméras thermiques étaient utilisés par les forces d’opérations spéciales. Le drone EVO II Pro d’Autel Robotics a été conçu pour une utilisation civile et policière, et non pour les forces d’opérations spéciales ukrainiennes.
Des drones civils pour l’Ukraine
« C’est l’un des meilleurs drones civils », a déclaré Timur Kobzar, un volontaire travaillant pour la Fondation caritative Igor Kononenko, dans une interview accordée à Ukranews. « La guerre électronique a peu d’effet sur lui ».
Les petits systèmes d’aéronefs sans pilote (sUAS) jouent un rôle crucial dans la surveillance et la reconnaissance des forces militaires qui affrontent les séparatistes soutenus par la Russie dans la région de Donetsk. Les SUAS sont principalement utilisés pour repérer les positions ennemies, suivre les mouvements et localiser les positions d’artillerie.