Les drones de police transforment la façon dont la police du Lincolnshire opère

Les drones de police transforment la façon dont le Département de police du Lincolnshire fonctionne parce qu’ils offrent un moyen plus efficace et rentable d’effectuer des travaux qui nécessitaient auparavant un hélicoptère.

La police du Lincolnshire au Royaume-Uni dispose d’une équipe de 15 pilotes de drones qui ont aidé à sauver des vies et à attraper des criminels recherchés dans la zone rurale.

Les drones sont utilisés par la police depuis 2017, et le pilote en chef Kev Taylor a déclaré au Radio BBC que les avions sans pilote continuent de progresser.

« Les hélicoptères le font depuis des années, et nous avons toujours eu cette capacité pour un hélicoptère de jeter un coup d’œil sur une propriété et de dire qu’il s’y passe quelque chose de très inhabituel », a déclaré M. Taylor. « Mais c’est une ressource coûteuse et si nous pouvons le faire moins cher et plus efficacement, c’est ce que nous devrions faire. »

Les drones de la police ont été utilisés 400 fois

400 fois l’année précédente, les forces de police avaient utilisé des drones pour aider à la recherche de personnes disparues perdues dans la campagne du Lincolnshire et à la poursuite de suspects échappant à la capture.

Dans un cas, un pilote de drone a aidé à localiser un patient atteint de démence de 75 ans qui était devenu désorienté dans un champ.

Le pilote du drone a suivi la dame en utilisant l’imagerie thermique alors qu’elle trébuchait dans le champ, s’effondrait, se relevait et se déplaçait dans une autre zone. Les officiers au sol ont été dirigés par le pilote pour localiser la dame, qui a finalement été…

Source : dronexl.co