Les drones d’inventaire d’entrepôt de Verity reçoivent des millions du bras VC du client d’expédition Maersk

Suisse société de drones Verityqui se spécialise dans l’exploitation d’UAV dans la gestion automatisée des entrepôts et les services d’inventaire, a levé 30 millions de francs suisses (32 millions de dollars) lors d’une levée de fonds de série B largement souscrite par AP Moller Holding – la société mère et la branche de capital-risque du géant maritime Maersk, qui a commencé à utiliser la solution de gestion de la logistique aérienne il y a quelques mois.

La nouvelle qu’AP Moller était devenue une source financière majeure de l’effort de collecte de fonds de la startup zurichoise semble indiquer fortement que Maersk a été impressionné par les résultats du travail d’inventaire des drones de Verity dans les quatre entrepôts nord-américains dans lesquels il a testé le système. Cette satisfaction présumée concorde avec les informations selon lesquelles le géant danois du fret et du transport terrestre envisage d’étendre la plate-forme UAV à plusieurs des centaines d’autres centres logistiques qu’il exploite dans le monde.

En savoir plus: Le géant de l’expédition et de la logistique Maersk déploie des drones automatisés pour les inventaires des entrepôts

L’injection de liquidités par la branche VC de Maersk aidera les plans de Verity visant à étendre son activité d’inventaire automatisé de drones au-delà des 30 sites dans 13 pays où il fournit désormais le service.

Les flottes de drones automatisés sont généralement utilisées la nuit ou le week-end lorsque le trafic des entrepôts est réduit. Ils alternent entre la lecture des codes-barres – qui sont introduits dans le système de comptabilité numérique de l’entreprise cliente pour détecter les omissions ou les répétitions – et le retour à…

Source : dronedj.com