Les drones DJI fournissent une aide essentielle à la lutte contre les incendies chimiques

Les drones du fabricant DJI sont appréciés par les consommateurs et les utilisateurs professionnels dans une variété d’applications, et maintenant l’engin est également adopté par les pompiers pour leur efficacité dans la lutte contre les incendies chimiques – parmi les plus dangereux auxquels ils sont confrontés.

Bien que le déploiement de drones par les services de lutte contre les incendies de forêt catastrophiques qui ont ravagé l’Australie et les États de l’ouest des États-Unis ces dernières années ait généralement augmenté, les engins DJI en particulier ont joué un rôle important dans la réponse aux enfers allumés ou alimentés par des produits chimiques. Un bien Exemple de cela était une étude de cas sur la page Enterprise de la société, qui détaillait comment l’utilisation d’un drone DJI M300 + H20T équipé de capteurs thermiques permettait aux responsables thaïlandais de combattre un incendie chimique mortel – et de prendre des décisions pour empêcher que des conflagrations similaires ne se reproduisent.

L’urgence a commencé par une grande explosion à l’usine chimique de Ming Dih à environ 20 km de Bangkok aux petites heures du 5 juillet 2021. Bien que l’explosion initiale ait été suffisamment violente pour être entendue à cinq kilomètres, la pire menace provenait des quelque 50 des tonnes de réserves chimiques industrielles qui ont continué à alimenter l’incendie que les intervenants ont désespérément combattu pendant plus d’une journée. Avant qu’ils ne puissent le maîtriser, d’importants dégâts ont été subis sur des bâtiments à 1 km dans toutes les directions, obligeant l’évacuation des habitants dans un rayon de 5 km autour des flammes.

Ce qui a renversé la situation, selon les responsables du Thai Disaster…

Source : dronedj.com