Dronistes

Les drones Percepto obtiennent l’approbation « sans précédent » de la FAA BVLOS

Percepto, développeur de systèmes de drones autonomes révolutionnaires, a déclaré avoir obtenu une autre autorisation sans précédent de la Federal Aviation Agency (FAA) au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS), cette fois pour que ses drones imbriqués soient utilisés dans une centrale solaire au Texas pour effectuer des opérations hautement automatisées. inspections à haute altitude.

Percepto basé en Israël dit l’approbation par la FAA de sa plate-forme drone-in-a-box pour effectuer des inspections BVLOS hautement automatisées à la centrale solaire du Texas est sans précédent en raison des altitudes auxquelles ces missions peuvent désormais être effectuées. La société affirme que l’autorisation autorise les vols jusqu’à 200 pieds au-dessus du sol, soit le double du maximum de toutes les opérations similaires qui avaient précédemment reçu une autorisation.

Selon Percepto, la capacité d’effectuer des vols de drones BVLOS hautement automatisés à de telles hauteurs est essentielle pour permettre une flexibilité opérationnelle accrue et permettre la surveillance de zones plus larges et de structures plus hautes qu’auparavant – y compris pour les objectifs de cartographie et de modélisation.

Les drones exploités par Percepto BVLOS fonctionnent en utilisant les capacités de détection et d’évitement automatisées du système imbriqué. Ceux-ci rendent l’observation visuelle et le pilotage à distance obsolètes en cas d’entrée d’autres aéronefs dans le même espace aérien, grâce à la technologie de déconfliction automatique de l’espace aérien de la plateforme.

L’autorisation par la FAA des drones Percepto d’effectuer des missions BVLOS hautement automatisées à des altitudes accrues crée la possibilité de…

Source : dronedj.com

Quitter la version mobile