Les drones WingtraOne, AltaX, Spirit et EBee Tac sont des SUAS bleus

La Defense Innovation Unit (DIU) du Pentagone a revu son Liste des sUAS bleus de drones qui répondent aux exigences d’utilisation par les agences militaires et gouvernementales américaines.

Ajouté à la liste Blue sUAS 2.0

Dans le cadre de l’initiative Blue sUAS 2.0, les drones autorisés suivants ont été ajoutés à la « Blue UAS Cleared List » du DIU :

L’ajout de nouveaux modèles de drones à la liste Blue sUAS 2.0 est un processus en cours par le DUI.

Les Blue sUAS approuvés ont passé un examen de cybersécurité, un contrôle de conformité NDAA et ont reçu les documents administratifs pertinents.

L’armée américaine et d’autres agences gouvernementales peuvent acheter et exploiter des Blue sUAS sans avoir besoin d’une exemption du ministère de la Défense.

Les partenaires du gouvernement fédéral peuvent également utiliser cette approche d’intégration pour leurs exigences programmatiques sans dupliquer les efforts.

« La liste d’autorisation Blue UAS fournira une norme d’approbation commune qui peut faire gagner du temps et de l’argent aux services, éclairer les mises à jour de la politique d’acquisition et faciliter l’accès des troupes à des technologies commerciales auparavant inaccessibles », a déclaré le capitaine Shelby Ochs, du programme DIU. responsable de Blue UAS. « Les fournisseurs de Blue sUAS 2.0 ont été d’excellents partenaires pendant que nous prototypons ce nouveau processus pour les sUAS commerciaux prêts à l’emploi. »

Drones Wingtraone, Altax, Spirit et Ebee Tac ajoutés à Blue Suas 2.0 1
L’Alta X de FreeFly Systems a maintenant été ajouté au Blue sUAS.

DIU a signé 11 accords avec des fournisseurs non traditionnels en octobre 2021 pour participer à cette initiative pilote de prototype…

Source : dronexl.co