Les États-Unis envoient des drones pour la défense du port et des côtes ukrainiennes

Une grande attention a été accordée à juste titre aux performances remarquables des drones militaires et grand public pour aider les efforts de l’Ukraine visant à repousser les forces d’invasion russes. Mais bientôt, des nouvelles pourraient également être générées par des bateaux-drones renversant de la même manière les marées pour les défenses ukrainiennes dans les eaux côtières de la mer Noire.

Dans le cadre de son programme d’aide militaire supplémentaire de 800 millions de dollars annoncé par les États-Unis la semaine dernière, le ministère de la Défense a annoncé qu’il fournirait à l’Ukraine des bateaux-drones – mieux connus sous le nom de navires de surface sans équipage (USV) – à utiliser contre les embarcations de la marine russe dans le noir. Mer. La marine américaine a eu tendance à considérer ses USV comme des moyens principalement défensifs conçus pour intercepter, dissuader et repousser les intrus. Mais ils sont également capables d’être équipés et déployés pour le type de missions offensives dont l’Ukraine pourrait avoir besoin pour empêcher la Russie de poursuivre ses attaques brutales à la roquette offshore sur des villes de l’intérieur, ou de débarquer des renforts et des fournitures au sol.

La livraison de ces USV serait significative de deux manières. Tout d’abord, cela fournirait à l’Ukraine un outil potentiellement puissant pour se défendre contre – et peut-être empêcher – la reprise de l’attaque russe. assauts amphibies qui ont permis à Moscou de prendre le contrôle de sections côtières clés. Pendant ce temps, les drones développés par la Marine et fournis par le Pentagone à destination de l’Ukraine marqueraient une nouvelle étape vers l’implication active des États-Unis dans la guerre que la Russie mène depuis deux mois – une confrontation directe entre les deux nations, le président américain Joe…

Source : dronedj.com