Les gazoducs critiques de Virginie sont désormais surveillés par des drones
Virginia Natural Gas (VNG) a décidé d’utiliser des drones comme autre moyen d’effectuer des inspections d’équipement sur son infrastructure de pipelines. La compagnie de services publics dit qu’elle utilisera DJI Mavic 2 Pro drones pour les inspections d’infrastructures critiques, les évaluations d’emprises et la surveillance de plus de 5 500 milles de gazoduc en Virginie.
Expliquant la raison d’être de l’adoption de la technologie des drones, VNG affirme avoir constaté que les méthodes traditionnelles d’inspection des pipelines étaient plus lentes, à forte intensité de main-d’œuvre, coûteuses et parfois même risquées pour la sécurité des travailleurs. En effet, même si les gazoducs sont souterrains, ils sont accessibles depuis la surface pour l’entretien et l’inspection. La végétation, par exemple, envahira et masquera le chemin des travailleurs essayant d’accéder au pipeline.
Pendant ce temps, des drones tels que le DJI Mavic 2 Pro peut être utilisé pour naviguer et patrouiller un segment d’un pipeline, tout en identifiant et en capturant des images ou des vidéos de zones d’intérêt à des moments et des retours prédéfinis.
A lire aussi : DJI arrête les ventes de drones en Russie et en Ukraine
VNG affirme qu’il sera l’un des premiers services publics de gaz naturel de l’État à utiliser des drones tout en menant simultanément un programme pilote pour des sociétés sœurs dans l’Illinois, la Géorgie et le Tennessee, qui relèvent toutes de la société mère de VNG, Southern Company Gas.
Kenny LeSueur, ingénieur et spécialiste en assurance qualité chez VNG, a récemment obtenu sa certification de pilote de la FAA pour…
Source : dronedj.com