Les législateurs de l’Iowa cherchent à limiter les vols de drones au-dessus des maisons

La nouvelle législation de la législature de l’Iowa vise à criminaliser les vols de drones dans certaines situations. Fichier maison 572 propose d’accuser des individus d’un simple délit pour avoir fait voler un drone au-dessus de la ferme ou de la maison de quelqu’un en dehors des limites de la ville. Si un dispositif de surveillance, comme une caméra, est attaché au drone, les charges deviennent plus sévères. De plus, le projet de loi permettrait aux juges d’interdire aux individus de piloter des drones pendant deux ans s’ils sont poursuivis pour harcèlement en raison du survol de la propriété de quelqu’un.

Le représentant Derek Wulf (R-Black Hawk County) a expliqué que le but du projet de loi est de protéger la vie privée des agriculteurs.

Il a déclaré: « Je pense que ce projet de loi est un pas dans la bonne direction pour protéger les agriculteurs et les éleveurs de l’Iowa alors qu’ils travaillent chaque jour pour protéger la sûreté et la sécurité de leur bétail et de l’exploitation dont ils sont fiers. »

Initialement, le projet de loi n’exemptait pas les structures situées dans les limites de la ville, suscitant des inquiétudes pour les pilotes de drones comme Bridger Hawkinson, propriétaire de Photographie aérienne Hawkinson à Dubuque. Il craignait que la législation n’ait un impact négatif sur son entreprise.

« Ma plus grande frustration est simplement que l’État vienne et détermine ce qu’il veut faire avec la réglementation sur les drones », a déclaré Hawkinson. « Je ne pense pas qu’ils devraient avoir leur mot à dire. »

Alors que la Federal Aviation Administration (FAA) supervise l’espace aérien, les législateurs locaux peuvent restreindre les lieux d’atterrissage et de décollage des drones. La loi proposée comprend diverses exceptions, telles que l’obtention…

Source : dronexl.co