Les vidéos de surf par drone améliorent les images tournées sur, dans et au-dessus des vagues

Si des preuves supplémentaires étaient nécessaires pour démontrer les améliorations époustouflantes que les drones ont apportées au tournage des meilleurs surfeurs du monde en train de sculpter les vagues, deux vidéos récentes l’ont fourni en capturant des perspectives qui auraient été impossibles à capturer autrement.

Les nouvelles vidéos ont été postées indépendamment les unes des autres et prises dans des spots qui démontrent les capacités photographiques complémentaires et contrastées qu’offrent les drones en surf footage. Alors que les approches précédentes utilisaient des caméras fixes ou cinématographiques filmant des coureurs depuis la plage, dans des hélicoptères en vol stationnaire ou depuis des bateaux – toutes des positions relativement statiques – les drones peuvent suivre les surfeurs à mesure qu’ils avancent et répondent aux changements continus que les vagues leur infligent.

Lis: Une start-up de drones résout le débat le plus chaud du monde : la hauteur des vagues dans le surf

Peut-être mieux encore, les drones peuvent manœuvrer dans une variété d’angles permettant des plans clairs et serrés de surfeurs se glissant dans l’emprise de certains disjoncteurs spectaculairement puissants, ou simplement rester debout sur des vagues de la taille d’immeubles à plusieurs étages avec l’objectif principal de ne pas tomber. Le résultat est des images plus intimes (et quelques sensations virtuelles) qui prennent des vues à travers l’écran et se rapprochent de la gamme.

Le premier exemple des améliorations que les drones offrent aux vidéos de surf est venu du contributeur de Reddit Oahusurfaà qui « Un an avec le Mini 2” présente des plans Pipeline générant des frissons.

Le pilote offre non seulement un…

Source : dronedj.com