L’événement 38 adapte un drone de cartographie E400 au vol de cellules à hydrogène
Le fabricant américain de drones de cartographie Event 38 a révélé le vol d’essai réussi de l’un de ses drones E400 adapté pour fonctionner à l’aide d’une pile à hydrogène – une première étape vers l’utilisation d’une technologie plus propre et plus efficace par rapport aux batteries ou à l’énergie au gaz.
Basé en Ohio Événement 38 a déclaré avoir effectué le vol le 13 juin à l’aéroport de la Kent State University – l’école étant l’une des nombreuses écoles avec lesquelles la société s’est associée pour adapter son drone à l’utilisation des piles à hydrogène. Ce projet s’articulait avec d’autres initiatives de l’Ohio Federal Research Network (OFRN) auxquelles Event 38 est impliqué, lui permettant de mettre à niveau son plus récent UAV de cartographie E400 en tant que E450 mis à l’échelle pour prendre en charge la plus grande source d’énergie de pile à hydrogène.
Ce faisant, Event 38 a personnalisé la structure en fibre de carbone de l’E450 pour accueillir la plus grande pile à combustible à hydrogène et le réservoir, et a développé un système de gestion thermique personnalisé pour garder la cellule au frais pendant que le drone était en vol. Tous les travaux de conception, d’ingénierie et d’assemblage ont été effectués au siège de la société à Richfield, qui est équipé de capacités complètes de prototypage composite et de fabrication sur mesure.
« Cette équipe a été parmi les premières à expérimenter l’utilisation de piles à combustible pour alimenter des drones VTOL à voilure fixe », a déclaré Jeff Taylor, fondateur et PDG d’Event 38. « (N)ous fabriquons des drones depuis une décennie, nous étions donc très impatients de jouer un rôle dans la découverte de la façon dont les piles à combustible peuvent façonner l’avenir de la technologie de vol sans pilote. De plus, nous avons récemment terminé un autre…
Source : dronedj.com