L’île de Jeju en Corée du Sud prévoit des services UAM de taxi aérien en 2025
L’île de Jeju, en Corée du Sud, se prépare à introduire un service de taxi aérien d’ici 2025, une première étape dans les plans de la destination touristique populaire visant à faire des services de mobilité aérienne urbaine (UAM) une option de transport de routine autour du point chaud des vacances.
Les plans de déploiement des taxis aériens et des futurs services UAM ont été signalé par Le héraut coréen, qui détaillait les opérations initiales utilisant des routes côtières entre trois endroits très fréquentés de Jeju. Administrée en tant que province autonome spéciale, Jeju veut devenir la première région de Corée du Sud à introduire le transport aérien électrique de nouvelle génération.
Le projet implique les autorités locales, la compagnie aérienne sud-coréenne Kencoa Aerospace et le Jeju Free International City Development Center (JDC).
Lis: Skyports et Kencoa s’associent pour créer un service de livraison de drones sur l’île coréenne de Jeju
Le premier itinéraire du réseau UAM prévu de l’île exploitera des taxis aériens entre l’aéroport international de Jeju sur la rive nord centrale et Moseulpo sur sa pointe sud-ouest; de là, les voyageurs peuvent faire de courts sauts vers les petites îles de Moseulpo, Gapado et Marado. La troisième route est une courbe nord-est vers Seongsan Ilchulbong, également connue sous le nom de Sunrise Peak.
Le projet prévoit également la construction de vertiports pour faciliter le décollage et l’atterrissage des engins UAM, ainsi que de nouveaux hôtels pour accueillir le nombre croissant de visiteurs attendu par les responsables impliqués dans le projet de taxi aérien de Jeju.
« Ce serait…
Source : dronedj.com