Lilium en manque d’argent pour lever 250 millions de dollars pour la certification des taxis aériens

Un mois seulement après la diffusion de rapports sur sa situation financière de plus en plus tendue, le développeur allemand de taxis aériens Lilium a déclaré avoir obtenu 100 millions de dollars sur ce qu’il prévoit être de 250 millions de dollars de nouveau financement.

Lilium a publié un communiqué Mardi, annonçant une « augmentation de capital pouvant atteindre 250 millions de dollars, avec 100 millions de dollars financés à la clôture » de la journée de négociation. Ce montant initial a été fourni par Aceville, basée à Singapour, une filiale de la société chinoise Tencent Holdings qui détient déjà 23,4 % de Lilium. Le fabricant de taxis aériens basé à Munich affirme que l’afflux devrait « couvrir la majeure partie du capital estimé nécessaire pour réaliser (son) premier vol habité de l’avion conforme au type », et jusqu’à la certification.

Lire: Le fabricant de taxis aériens Lilium fait face à une pénurie de financement dans le secteur bondé de l’AAM

La nouvelle du nouveau financement est une bonne nouvelle pour Lilium, qui a terminé le mois de mars avec seulement environ 175 millions de dollars en liquidités et actifs financiers. À ce moment-là, le taux d’épuisement de la compagnie de taxis aériens était suffisamment élevé pour que la plupart des observateurs prévoient que ses coffres s’assèchent cet été sans financement renouvelé.

Cela vient maintenant de Tencent, dont l’investissement de 100 millions de dollars est doublement généreux en achetant 184,2 millions de bons de souscription Lilium pour 1 $ par action. Les actions de la société se négociaient à seulement 0,43 $ avant la publication de l’injection, puis ont grimpé à 0,55 $ aux nouvelles.

« L’augmentation de capital annoncée aujourd’hui marque un développement important dans notre…

Source : dronedj.com