L’Ukraine cherche 1 000 «drones kamikazes FPV» dans le cadre d’une nouvelle campagne de financement
Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent de la part des services de renseignement généralement secrets et furtifs : une section spécialisée du ministère ukrainien de la Défense a lancé un appel public aux dons pour son projet d’achat de 1 000 drones à vue à la première personne (FPV) pour des missions d’attaque contre les forces russes.
Ministère ukrainien de la Défense annoncé l’effort vendredi dernier, affirmant que sa division du renseignement militaire de Kryla avait lancé l’effort pour assembler une flotte de « drones kamikazes FPV ». Le financement du projet est supervisé par le Organisation « Charity Starlife »qui a travaillé avec divers ministères et groupes ukrainiens pour soutenir la défense de la nation contre l’invasion de près d’un an par la Russie.
Lire: L’acteur original de Luke Skywalker rejoint l’effort ukrainien de l’armée des drones
Bien que le déploiement par l’Ukraine de petits drones artisanaux et grand public ait été largement utilisé à des fins autres que le combat, telles que la connaissance de la situation, la collecte de renseignements et le transport d’aide médicale et humanitaire, les 1 000 FPV que Kryla envisage d’acquérir seront destinés à des missions offensives de plus en plus fréquentes.
L’idée est d’étendre ce qui a été remarquablement réussi, mais jusqu’à présent limité l’utilisation de drones FPV plus petits et spécialisés pour les attaques frontales par les forces ukrainiennes à une échelle beaucoup plus large.
« Ce type de drone est devenu un moyen de combat véritablement révolutionnaire », indique le communiqué du ministère de la Défense. « Après tout, le FPV…
Source : dronedj.com