L’unité ukrainienne de drones Aerorozvidka veut frapper la nuit « quand les Russes dorment »

En attaquant les troupes russes pendant leur sommeil, l’unité ukrainienne de drones Aerorozvidka a détruit des dizaines de « cibles prioritaires ».

L’unité de drones a commencé comme un groupe de défenseurs civils ukrainiens qui a utilisé le financement participatif pour faire décoller Aerorozvidka en 2014. L’unité a eu beaucoup de succès contre les envahisseurs russes en Crimée à l’époque.

Depuis lors, l’organisation s’est professionnalisée et a été intégrée aux Forces armées ukrainiennes en 2015. Elle reçoit désormais des financements du ministère ukrainien de la Défense ainsi que du grand public, rapporte Le poste de défense.

Depuis le début de l’invasion russe, Aerorozvidka, l’unité de drones de reconnaissance aérienne, a très bien réussi à éliminer les chars, les camions de commandement et les véhicules transportant du matériel électronique.

« Nous frappons la nuit, quand les Russes dorment », a déclaré Yaroslav Honchar, le commandant de l’unité de drones, depuis sa base d’opérations à Kiev. Les temps.

Honchar a expliqué que lorsqu’il fait noir, l’armée russe cache ses chars dans les rues des villages parce qu’elle sait que l’artillerie ukrainienne traditionnelle ne peut pas risquer de toucher des civils.

L'unité ukrainienne de drones Aerorozvidka désireuse de frapper la nuit

Aerorozvidka frappe les Russes la nuit

Cependant, les convois russes « dormants » sont les cibles idéales pour l’unité de drones Aerorozvidka qui se compose de 50 escouades de drones avec des pilotes de drones hautement qualifiés.

Des drones, comme le DJI Mavic 2 Enterprise avec sa caméra thermique, sont utilisés pour localiser les véhicules militaires russes.

Une fois que…

Source : dronexl.co