Matternet obtient la certification de type FAA pour le drone de livraison M2

Matternet est la première startup de livraison de drones à recevoir la certification de type FAA pour son drone de livraison M2.

La certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) permettra à Matternet de développer ses opérations de livraison de drones aux États-Unis et offre à l’entreprise un avantage significatif sur ses concurrents.

Matternetune startup de livraison de drones, a annoncé aujourd’hui que l’autorité de l’aviation a accordé la certification de type au drone de livraison Matternet M2 de la société.

Le drone de livraison Matternet M2 est le premier avion sans pilote non militaire à obtenir la certification de type aux États-Unis.

La conclusion de l’étude approfondie de la FAA qui a duré plus de quatre ans démontre la sécurité et la fiabilité de l’avion M2, ce qui est une étape cruciale vers l’expansion des opérations de drones commerciaux aux États-Unis.

« Nous sommes extrêmement fiers que Matternet M2 ait satisfait aux normes de sécurité très rigoureuses de la FAA et soit le premier système de livraison de drones à être certifié de type aux États-Unis », a déclaré Andreas Raptopoulos, fondateur et PDG de Matternet. « La livraison par drone va révolutionner les soins de santé et le commerce électronique aux États-Unis. Nous sommes à l’avant-garde de cette révolution depuis le lancement des opérations aux États-Unis en 2019 – nous sommes maintenant prêts à évoluer. »

Partie 135 des règlements de la FAA est le cadre utilisé pour les opérations des transporteurs aériens à la demande génératrices de revenus.

Au cours des quatre dernières années, un certain nombre d’avions sans pilote…

Source : dronexl.co