Matternet teste la plus longue route de livraison de drones en Suisse
Matternet, l’une des principales sociétés de livraison de drones, a annoncé qu’elle avait commencé des opérations de test sur une route BVLOS (au-delà de la visibilité directe) de trois milles au-dessus de la ville de Zurich, en Suisse.
En faisant cela, Matternet hôpitaux et laboratoires connectés à Zurich, en Suisse, pour créer la plus longue route de livraison de drones urbains jamais réalisée.
Les hôpitaux Triemli et Waid, qui font tous deux partie du Stadspital Zürich, l’hôpital du centre municipal de Zurich, échangeront des échantillons de diagnostic via la voie de livraison par drone.
La nouvelle voie d’essai illustrera la possibilité de soins plus efficaces aux patients via la livraison à la demande d’échantillons de diagnostic et servira de prototype pour les réseaux d’expansion en Europe, aux États-Unis et au-delà.
« Le lancement de ce nouveau service pour le Stadspital Zürich est un moment important pour Matternet, mais aussi pour l’avenir des services de santé et de logistique », a déclaré Andreas Raptopoulos, fondateur et PDG de Matternet. « Tirer parti de la plus longue route urbaine BVLOS pour transporter des échantillons biologiques pour des tests de diagnostic à la demande change la façon dont les hôpitaux et les systèmes hospitaliers peuvent aborder les soins aux patients, tout en créant de nouvelles efficacités qui peuvent améliorer l’expérience des patients et s’assurer qu’ils suivent le rythme des demandes de le 21e siècle.
À propos de la plus longue route de livraison de drones de Matternet

Le transport entre les deux hôpitaux et leur laboratoire ne prend que sept minutes lors de l’utilisation de Matternet…
Source : dronexl.co