Meilleur GNSS, planification de mission avec le nouveau firmware du drone DJI M300

Quelques jours après avoir publié des mises à jour majeures du micrologiciel pour les avions Mavic 3E et Mavic 3M, DJI déploie maintenant une grande mise à jour logicielle pour son drone commercial phare avec des charges utiles interchangeables, le M300 RTK.

La nouvelle mise à jour apporte à la fois l’avion M300 RTK et le micrologiciel de la télécommande à la v06.01.01.00, tandis que l’application Pilot 2 Andoird peut désormais être mise à jour vers la v6.1.2.3. Il y a une tonne de nouvelles fonctionnalités optimisées que les utilisateurs voudraient explorer, y compris les tâches de vol qui deviennent désormais sensibles au terrain et la possibilité d’exécuter de nouvelles tâches de vol sans revenir à l’écran d’accueil.

Voici tout ce que la nouvelle mise à jour du firmware M300 a en réserve :

  • Mise à jour pour utiliser GPS + Galileo + BeiDou comme GNSS de l’avion, ce qui peut augmenter la disponibilité et la vitesse de recherche des satellites dans l’environnement obstruant.
  • Ajout d’une invite de compte à rebours pour l’étalonnage IMU en vol manuel lors de l’utilisation de la Zenmuse L1.
  • Ajout de la prise en charge du suivi du terrain dans les tâches Smart Oblique, Oblique Photography et Linear Flight.
  • Capacité supplémentaire d’exécuter des tâches de vol pendant le vol pour une exécution rapide et efficace des tâches de vol à l’emplacement actuel. Appuyez sur l’icône d’itinéraire de vol pour créer ou sélectionner une tâche de vol sur la vue caméra ou carte de l’application DJI Pilot 2.
  • Ajout de la possibilité de définir l’altitude de décollage en toute sécurité pour les tâches de vol afin d’améliorer la sécurité des vols. Ce paramétrage n’est valide que lorsque l’avion exécute une tâche de vol avant le décollage. Si l’avion commence une tâche de vol pendant…

Source : dronedj.com