MintAir fait appel aux eVTOL de Jaunt pour le développement de l’AAM sud-coréen
startup sud-coréenne MentheAir s’associe à la société d’avions à décollage et atterrissage électriques (eVTOL) Jaunt Air Mobility, basée à Dallas, pour développer des services avancés de mobilité aérienne (AAM) dans tout le pays d’Asie du Sud-Est.
La entreprises annoncées la formation de leur partenariat stratégique cette semaine. Dans le cadre de ce partenariat, MintAir a accepté de commander jusqu’à 40 hélicoptères Jaunt’s Journey eVTOL dans le cadre de leur effort conjoint pour planifier, préparer et éventuellement lancer des services AAM sur les marchés de la Corée du Sud. L’accord renforce également le statut de Mint en tant que client exclusif des avions Jaunt dans le pays.
Lis: L’île de Jeju en Corée du Sud prévoit des services UAM de taxi aérien en 2025
Fondée en 2014 et spécialisée dans la production de super conducteurs thermiques, Mint a orienté ses intérêts en 2020 vers le développement de la mobilité aérienne urbaine de nouvelle génération, avec un accent particulier sur la gestion environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de l’activité.
Depuis lors, il s’emploie à amener le transport AAM en Corée du Sud, plus récemment dans le cadre du Grand Challenge K-UAM du ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports. Ce programme porte sur tous les aspects de l’activité aérienne de nouvelle génération, y compris l’exploitation, la gestion du trafic et la construction de vertiports.
Dans le cadre de leur partenariat, Mint s’appuiera sur le vaisseau Jaunt eVTOL comme matériel aérien dans ses futurs réseaux AAM.
« Notre mission est de développer le service de mobilité aérienne avancée le plus sûr dans les environnements urbains et ruraux…
Source : dronedj.com