Moteurs Meps 2306 et contrôleur Meps Space 45A

Moteurs MEPS MINI SZ45A ESC et MEPS 2306

En termes de performances de vol, les éléments les plus importants sont les moteurs et l’ESC. Vous pouvez avoir le meilleur contrôleur de vol, mais le cerveau ne peut pas voler sans muscles. Cette revue examinera de près les moteurs Meps SZ2306 et Meps MINI SZ45A ESC. Si vous cherchez à construire un nouveau quadcopter FPV de course, ce tandem est une excellente option pour un prix raisonnable.

Un moteur brushless FPV comporte deux parties principales : un stator (avec une bobine triphasée) et un rotor/cloche (avec l’arbre d’hélice et les aimants permanents). Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, le nombre 2306 représente la taille du stator du moteur. Les 2 premiers chiffres sont la largeur du stator et les deux derniers chiffres sont la hauteur du stator. Le deuxième paramètre d’un moteur brushless est la valeur KV, définie comme le nombre de tours par minute (RPM) que le rotor va tourner lorsqu’un volt est appliqué à ses bornes sans aucune charge (hélice attachée). Les options KV plus élevées ont tendance à être plus agressives et gourmandes en énergie, tandis que les options KV plus faibles sont conservatrices et efficaces. Par exemple, le moteur 1750KV présenté dans cette revue sur 4S (16.8v) a 29.400RPM ou 43.100RPM sur 6S (25.2V). Les moteurs Meps SZ2306 sont disponibles avec KV1750, KV1950 et KV2450. Votre choix dépend de votre type de batterie (4S/6S) et de votre style de vol (course/freestyle/croisière).

Comme son nom l’indique, un régulateur de vitesse électronique (ESC) contrôle la vitesse du moteur brushless. Il est chargé de recevoir les signaux du contrôleur de vol et…

Source : www.firstquadcopter.com