NASCAR utilise le drone DJI Inspire 2 pour indiquer la zone de choix de voie

La course NASCAR sur piste de terre dimanche à Bristol Motor Speedway a marqué la première fois que les pilotes ont été autorisés à choisir une voie lors d’un redémarrage en terre. Et donnant une tournure plutôt high-tech à l’ensemble du processus, un drone planait au-dessus de la surface de course, portant un marqueur LED orange vif pour indiquer la zone «choisir».

NASCAR a généralement une forme en «V» choisie peinte juste au-delà de la ligne de départ et d’arrivée sur une piste, indiquant où les pilotes doivent s’aligner avant un redémarrage. Mais cela aurait été presque impossible à mettre en œuvre sur la surface en terre battue de Bristol. Pendant ce temps, un drone assis au-dessus de la surface de la piste est assez difficile à manquer.

Jesse Little, coordinateur principal des opérations de compétition de NASCAR, explique que des personnes de plusieurs départements, y compris la radiodiffusion et les productions, ont été impliquées dans la séance de remue-méninges qui a conduit au lancement du « Choose Drone ».

«La question qui a été posée au groupe était, hé, nous choisissons partout maintenant, y compris la saleté. Impossible de peindre sur la piste. Nous ne voulons pas que quelqu’un s’enfuie là-bas. Nous ne voulons pas que quelqu’un sur la route des stands récupère quelque chose de l’hippodrome. Alors que faisons-nous? » Peu raconte NASCAR.com. « Que peut-on voir pendant la journée ? Que peut-on voir la nuit ? Qu’est-ce qui est visible pour les conducteurs ? Qu’est-ce qui sera visible pour les observateurs, les fans et la télévision ? »

L’utilisation d’un drone a été suggérée par Tim Bermann, directeur principal des opérations de compétition. Et l’équipe s’est rapidement concentrée sur DJI…

Source : dronedj.com