Pourquoi la FAA refuse l’exemption pour les drones Percepto est une bonne chose
La Federal Aviation Administration (FAA) a rejeté la dernière demande d’exemption du fournisseur de solutions de drones autonomes Percepto. Et cette décision réglementaire est quelque chose que non seulement Percepto, mais toute l’industrie des drones doit célébrer. Confus? Continuer à lire…
Habituellement, Percepto, basé en Israël, fait la une des journaux pour avoir obtenu des dérogations et des exemptions révolutionnaires de la FAA, de sorte que ses drones peuvent fonctionner à distance au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) aux États-Unis. L’entreprise a peut-être maîtrisé la technologie requise pour y parvenir, mais le processus réglementaire d’exploitation d’un drone BVLOS sans être humain sur place est tout sauf simple.
La FAA a précédemment exigé à la fois une approbation de dérogation à la partie 107 et une exemption aux sections 107.15 du CFR 14 (condition pour une exploitation en toute sécurité) et 107.49 (familiarisation avant le vol, inspection et actions pour l’exploitation de l’aéronef). Percepto souligne qu’il s’agit d’un processus d’élaboration de règles onéreux et que l’approbation de l’exemption prend généralement des années et est disproportionnée par rapport au risque encouru.
« Il n’y a pas non plus rien dans le texte de la partie 107 qui exige que les inspections pré-vol aient lieu en personne », Percepto explique.
Ainsi, ce que la compagnie a fait, c’est qu’elle a démontré à la FAA que son inspection pré-vol allait au-delà des exigences de la partie 107 et ne nécessitait donc pas d’exemption. Les procédures de Percepto comprennent une inspection par drone avec des caméras sur et autour de la base et des images pour confirmer un déploiement en toute sécurité. Percepto s’est également assuré de…
Source : dronedj.com