Pourquoi votre drone DJI Mini 3 Pro surchauffe
Avec sa durée de vie de la batterie améliorée, ses fonctionnalités intelligentes et son système d’imagerie et de détection visuelle entièrement amélioré, le Mini 3 Pro est le meilleur drone de moins de 250 grammes jamais conçu par DJI. Mais maintenant que le drone a commencé à toucher de plus en plus d’utilisateurs, il y a eu quelques plaintes concernant la surchauffe de l’avion. Voici pourquoi cela se produit…
Il n’est pas rare de voir les smartphones chauffer un peu car la batterie travaille trop fort pour traiter toutes les tâches en cours. Mais l’histoire d’origine de la surchauffe du Mini 3 Pro provient d’une source plutôt inhabituelle : les lois sur les drones.
Lorsque vous aspirez à fabriquer un drone à caméra robuste de 249 grammes ou moins – il peut donc être considéré comme sûr dans la plupart des pays – chaque petit composant qui se trouve à l’intérieur de l’avion compte.
Le compromis pour Mini 3 Pro se présentait sous la forme d’un ventilateur de refroidissement interne que l’équipe devait remplacer pour réduire la charge globale. Il y avait aussi d’autres avantages; ne pas avoir de ventilateur intégré réduirait efficacement la consommation d’énergie du drone et augmenterait la durée de vie de sa batterie.
Néanmoins, le petit bonhomme avait besoin de se rafraîchir. Ainsi, l’équipe a construit un dissipateur thermique au bas du drone, permettant à l’avion d’utiliser le vent généré par les hélices pour dissiper la chaleur générée pendant le vol.
Cette nouvelle solution fonctionnait parfaitement bien lorsque le drone volait. Cependant, lorsque le Mini 3 Pro était maintenu en mode veille sur une surface plane (comme le sol ou un bureau), la dissipation thermique commençait à être affectée…
Source : dronedj.com