Premier regard sur le concept Polestar O₂ : Un roadster décapotable avec un drone autonome intégré.

La marque suédoise de VE Polestar a fourni une nouvelle preuve de sa rupture avec l’ADN de la société mère Volvo Cars, en dévoilant son deuxième véhicule concept, le Polestar O₂. Ce cabriolet tout électrique à toit rigide s’inspire du concept Precept du constructeur automobile et illustre davantage ce que Polestar a prévu pour ses futurs VE, tant du point de vue du design que de la durabilité. La question de savoir si des drones cinématiques seront inclus ou non reste toutefois incertaine.

Polestar est une marque de VE premium en pleine croissance, lancée en 2017 en tant qu’entreprise détenue conjointement par Volvo Cars Group et Geely Holding. Le constructeur automobile propose actuellement deux véhicules électrifiés – la PHEV Polestar 1 et le Polestar 2 entièrement électrique – mais il y en a (au moins) trois autres en route.

Le premier sera le SUV Polestar 3, suivi d’un SUV Polestar 4 en 2023. Le concept original de Polestar, le Precept, entrera en production sous le nom de Polestar 5, et devrait arriver en 2024.

Alors que les Polestar 1 et 2 partagent une plateforme EV et un look qui rappelle la marque Volvo, Polestar prévoit de « sortir du sous-sol de maman et papa », comme le dit JP Canton, responsable des communications et des relations publiques de Polestar America, avec ses véhicules à venir. En particulier, les véhicules électriques plus sportifs qui se trouveront au sommet de la nouvelle gamme de véhicules Polestar. plateforme en aluminium collé annoncée par Polestar.

La plateforme légère et rigide est un sujet dont nous avons discuté avec Maximilian Missoni, responsable du design de Polestar, et Gregor Hembrough, responsable de Polestar US, lors de la conception…

Source : electrek.co