Problèmes de SUAS bleus et secrétaire DMS proxénétisme pour Skydio
Lors d’une réunion du comité sénatorial en mars, plusieurs premiers intervenants ont expliqué les problèmes avec Blue sUAS, et le secrétaire du DMS de Floride, Pedro Allende, a été accusé de proxénétisme pour le fabricant de drones américain Skydio par le sénateur Jason Pizzo (D-FL).
La réunion du Comité du Sénat de Floride a duré plus d’une heure. Il a mis en évidence les problèmes avec le soi-disant Blue sUAS et le lobbying agressif de Skydio contre les drones fabriqués en Chine, en particulier les drones DJI.
Plusieurs premiers intervenants ont eu l’occasion de parler et de répondre à leurs préoccupations concernant les Blue sUAS et les conséquences de ne pas être autorisés à acheter et à utiliser des drones fabriqués en Chine, y compris des drones DJI.
DroneXL a réalisé l’enregistrement vidéo de la réunion du comité et une transcription nettoyée disponible dans cet article. Nous pensons qu’il est très important de sensibiliser la communauté des drones et les législateurs du pays aux préoccupations concernant la génération actuelle de Blue sUAS et aux conséquences des efforts de lobbying agressifs de Skydio.
Plusieurs premiers intervenants possédant une vaste expérience des drones ont expliqué lors de cette réunion du comité sénatorial que les Blue sUAS sont nettement plus chers, offrent beaucoup moins de fonctionnalités, ne peuvent pas être pilotés dans l’obscurité, prendre feu, tomber du ciel et n’ont pas la facilité de- l’utilisation et la fiabilité fournies par les drones fabriqués en Chine, en particulier les drones DJI.
L’élimination progressive des drones DJI avant qu’ils n’atteignent leur fin de vie et avant que les Blue sUAS ne soient vraiment compétitifs coûtera aux contribuables de Floride environ 200 $…
Source : dronexl.co