Récepteurs radio RadioMaster ELRS EP1 & EP2 Nano RX

RadioMaster EP1 et EP2 Nano RX

Il y a quelques mois, avec son émetteur Zorro, RadioMaster a également présenté deux récepteurs radio compatibles ExpressLRS. Dans cette revue, nous allons examiner de plus près les récepteurs radio RadioMaster ELRS EP1 et EP2 Nano RX ELRS.

ExpressLRS est un protocole radio relativement nouveau qui se concentre sur la portée et la latence. En ce qui concerne le fonctionnement des drones à distance, ce sont les deux facteurs les plus importants en plus de la fiabilité. Être open-source est moins cher que d’autres options comme les systèmes TBS Crossfire ou Frsky.

Des tests ont montré qu’il est possible d’atteindre près de 10 km de portée avec seulement 50 mW, pour les pilotes FPV de proximité, cela signifie qu’ils n’auront besoin que de 10 à 25 mW pour obtenir une couverture de 1 à 3 km sans déclencher de sécurité intégrée. Une faible latence est obtenue en utilisant un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 500 Hz pour la version 2,4 Ghz ou 200 Hz pour la version 900 MHz.

ELRS RX basé sur ESP8285

La plupart des matériels ExpressLRS, y compris les RadioMaster ELRS EP1 et EP2, utilisent des modules RF SX127x et un microprocesseur ESP8285 (avec capacité WiFi) ou ESP32. La technologie permet la très petite taille des modules récepteurs ou même un récepteur ELRS SPI intégré dans le contrôleur de vol.

Revue RadioMaster EP1 et EP2 ELRS Nano RX

Divulgation: J’ai reçu ces deux récepteurs radio ExpressLRS dans le cadre d’une collaboration de revue de produit avec RadioMaster. Les spécifications techniques et la qualité peuvent varier en fonction de la fiabilité du fabricant, je ne peux donc pas garantir que vous obtiendrez des produits identiques, comme le montre mon article.

RadioMaster m’a envoyé…

Source : www.firstquadcopter.com